Giovanni M. Rossi

Giovanni M. Rossi

GENÈVE
Rue du Général-Dufour 11
CH-1204 Genève

T +41 (0)22 322 25 00
F +41 (0)22 322 25 15

DUBAI
Al Habtoor Business Tower
Office 2501
PO Box 450136, Dubai
United Arab Emirates

T +971 (0)45 68 31 00
F +971 (0)44 22 70 76

rossi[at]ilf.ch

Formation

Master of Business Administration, Columbia and London Business Schools, New York / London, (Global Programme), 2005
Brevet d’avocat du barreau de Genève, 1993
Licencié en droit de l’Université de Genève, 1991

Titres et associations

Membre de la Fédération Suisse des Avocats
Membre de l’Ordre des Avocats de Genève
Legal Consultant, The Governement of Dubai Legal Affairs Department
Membre de l’International Bar Association (IBA)
Membre de l’Association Suisse d’Arbitrage (ASA)

Barreau

Avocat au Barreau, Genève
Legal Consultant, Dubai

Fonctions honorifiques et distinctions

Ancien Juge suppléant à la Cour de Justice du Canton de Genève
Membre honoraire de l’Ordre des Avocats Vaudois

Langues

Italien (langue maternelle)
Français
Anglais
Espagnol

Expérience professionnelle

Associé de l’Etude Bonnard Lawson, depuis 1999 et Managing Partner, Bonnard Lawson (Dubai branch)
Collaborateur au sein de l’Etude de Pirenne Python Schifferli Peter & Associés, 1994-1998
Greffier du Président du Tribunal de Première Instance de Genève, 1993

Giovanni M. Rossi est associé du bureau genevois de l’Etude Bonnard Lawson, où il dirige le département de droit commercial et financier. En outre, Me Rossi est le fondateur et l’associé responsable du bureau de Dubai. Il déploie son activité principalement dans le conseil de sociétés, d’investisseurs, de banques et de bailleurs de fonds y compris les opérations de fusions, acquisitions et financements.

L’activité de Me Rossi comprend également le conseil dans les domaines du capital-risque, du private equity, des rachats et financements d’entreprises (MBO, LBO), ainsi que des introductions en bourse. Il représente, comme conseiller externe, général ou spécial, des banques, des sociétés de gestion de fortune, des nouvelles sociétés, des fonds d’investissement et des entrepreneurs à toutes les étapes de leurs activités commerciales.

Durant ces dernières années, Me Rossi a conseillé des investisseurs et des entreprises cotées en bourse, ou détenues en mains privées, à l’occasion de transactions internationales, dans de nombreux domaines tels que les technologies de l’information (y compris l’informatique et Internet), la construction, la distribution, l’édition et des entreprises dans le domaine médical. Me Rossi s’est également occupé de l’acquisition et de la vente de banques et de sociétés de gestion de fortune.

Me Rossi siège et a siégé au sein de divers conseils d’administration de sociétés à la fois cotées et non cotées en bourse, en Suisse, aux Emirats Arabes Unies, au Luxembourg et aux Etats-Unis et a été ainsi souvent sollicité par la direction de ces entreprises sur des sujets tant juridiques que stratégiques, financiers ou de marketing. Grâce à son expérience professionnelle ainsi qu’un MBA, Me Rossi a acquis une vision pluridimensionnelle du règlement des questions intéressant l’entreprise, lui permettant d’apporter à ses clients un éclairage à la fois juridique et économique.

Dans le domaine financier, la pratique de Me Rossi consiste à conseiller de nombreux clients, suisses, européens et américains, dans le domaine bancaire général, mais également des gérants de fortune indépendants, des family offices et des gérants de fonds dans les domaines bancaires et financiers suisses et des Emirats, y compris la loi concernant la lutte contre le blanchiment d’argent dans le secteur financier, ainsi que de nombreux règlements d’application en matière de compliance. Enfin, Me Rossi dispose d’une solide expérience et d’un savoir-faire particulier en tant que conseil juridique dans le cadre de la gestion de clientèle privée et la mise en place de family offices.

Domaines d’activités

02-banque-off

Banque et finance

04-contrats-off

Contrats, sociétés et ingénierie financière

09-international-off

Droit fiscal international

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!